Les clés de la réussite en bourse !
Actions américaines
Actualité de l’investisseur sur les actions américaines

ADR ? Derrière cet acronyme découvrez un produit financier original et intelligent!
3/04/13
Bonjour à tous chers lectrices et lecteurs,
Saviez-vous que France Telecom est coté aux Etats-Unis! Non ce n’est pas une blague … Car aujourd’hui je vous propose de découvrir un mécanisme inconnu du grand public français: les American Deposit Receipt ou comment les Américains ont accès à certaines sociétés cotées en Europe occidentale tout en se prémunissant des risques de changes (euro/dollar par exemple) et en encaissant les dividendes dans la monnaie locale, en dollars.

Voici les quatre raisons pour NE PAS investir dans APPLE !
24/03/13
Bonjour à tous chers lectrices et lecteurs,
Au cours des 2 ou 3 dernières années qui viennent de s’écouler APPLE a reçu un écho des plus favorables dans la presse professionnelle concernant l’investisssement en bourse. En 5 ans, l’action est passé de 150 dollars à 460 dollars aujourd’hui malgré une chute récente de plus de 35 %. Les croissances du chiffre d’affaire, bénéfices et cash-flows ont suivi la même tendance et pourtant je pense que cette valeur n’est pas intéressante pour un investissement pérenne et rémunérateur. Je vous en expose les quatre raisons principales.

Trois bonnes raisons de NE PAS investir dans Facebook!
15/07/12
Il y a peu l’entrée en bourse de Facebook devait déclencher l’hystérie sur le Nasdaq. Les petits porteurs allaient s’enrichir instantanément car c’était une « bonne affaire » de toute façon.
Mais ce fut loin d’être le cas car seul les actionnaires suffisamment anciens (fonds d’investissements et business angels) ont enregistré des plus-values. L’action valait 38 dollars le jour de son introduction. Aujourd’hui 13 juillet 2012 elle a (déjà) perdu 19 % de sa valeur.
Retour sur les raisons d’un fiasco annoncé.
Commentaires récents